La société de technologie canadienne HyperBlock Technologies Corp a déclaré qu’elle avait conclu un accord pour acquérir la société minière de crypto-monnaie CryptoGlobal Corp dans le cadre d’une transaction entièrement en actions évaluée à 106 millions de dollars canadiens.

  • Certains acteurs du marché ont déclaré que l’accord, annoncé mardi soir, est l’une des acquisitions les plus importantes dans le domaine des crypto-monnaies, qui a eu du mal à prendre de l’élan après de fortes hausses de prix à la fin de l’année dernière dans un contexte de surveillance accrue par les régulateurs gouvernementaux du monde entier.
  • Notre objectif est de devenir une société de cryptographie directe au consommateur complète, offrant des produits et des services au client grand public pour effectuer et gérer leurs investissements en actifs cryptographiques», a déclaré Sean Walsh, PDG d’HyperBlock, dans une interview à Reuters. Mercredi. avenir TRON est positif.

Walsh a déclaré qu’HyperBlock avait récemment finalisé l’achat de l’une des plus grandes installations d’extraction et d’hébergement de crypto en Amérique du Nord. Combiné avec l’accord pour acquérir CryptoGlobal, cela met HyperBlock un peu plus près de son objectif de créer une société de cryptographie diversifiée en Amérique du Nord, a-t-il déclaré.

CryptoGlobal se concentre actuellement sur l’extraction de bitcoin, de dash, d’éther et de litecoin.

L’exploitation minière des crypto-monnaies est un processus dans lequel un réseau mondial d’ordinateurs est en concurrence pour résoudre des algorithmes complexes. Ceux qui sont capables de résoudre les problèmes mathématiques sont récompensés par de nouveaux bitcoins.

La combinaison du modèle d’extraction en tant que service à grande échelle d’HyperBlock avec les activités d’extraction, de stockage de conservation et de crypto trading existantes de CryptoGlobal crée une base solide pour la croissance organique et la croissance par acquisition », a déclaré Walsh.

En vertu de l’accord d’achat, HyperBlock a déclaré dans un communiqué que l’accord valorise les actions ordinaires de CryptoGlobal à 74 cents canadiens chacune, ce qui représente une prime de 48% par rapport au cours de clôture de l’action CryptoGlobal le 29 mars. Cryptocurrency France cryptoglobal.io est positif.

HyperBlock a déclaré que l’acquisition devrait augmenter son flux de trésorerie au cours des 12 prochains mois.

HyperBlock prévoit d’émettre jusqu’à environ 60,4 millions d’actions ordinaires aux actionnaires de CryptoGlobal dans le cadre de l’achat. À la clôture de la transaction, les actionnaires de CryptoGlobal détiendront environ 25,2% de la société fusionnée.

HyperBlock a déclaré qu’il demanderait à être coté à la Bourse canadienne des valeurs à la fin de l’acquisition, qui devrait avoir lieu à la fin mai.

Walsh sera PDG de la nouvelle société, avec les cofondateurs de CryptoGlobal, Rob Segal et James Millership, et le fondateur de Blockchain Dynamics, Chris McGarrigle, qui le rejoignent pour diriger la société, a déclaré HyperBlock. Segal rejoindra également le conseil d’administration d’HyperBlock.